Projections sur grand écran des courts-métrages de la promo 2024
Les courts-métrages des étudiants sur grand écran au Forum des Images
Après 18 mois de travail intensif sur deux ans, parallèlement à leur alternance, les étudiants en animation 3D de dernière année finalisent leur court-métrage de fin d’études. Ce projet concret leur ouvre les portes des festivals et constitue un atout majeur sur leur CV, mettant en avant leurs compétences sur le marché de l’emploi.
Un court-métrage d’animation 3D est fait pour être vu ! Cette année, les réalisations des étudiants sortent des murs de l’IIM pour une projection exclusive au Forum des Images à Paris. Le public, principalement composé de leurs familles et proches, offre une occasion unique de présenter leur travail au grand public, au-delà des professionnels du cinéma d’animation, et de recueillir des avis diversifiés.
« C’est une grande fierté pour les étudiants de nous présenter le fruit de leur travail des deux dernières années devant une salle comble, leur promotion, leurs parents, et les équipes de l’IIM. » – Lidija Nikolic, directrice de l’IIM
Les 2 courts métrages animation 3D de la promo 2024
Cette année, la promo 2024 de l’IIM en animation 3D a réalisé 2 courts-métrages, qui parcourront les festivals du monde entier dès cet été :
Désaccordé
Un court-métrage musical et biographique, qui rend hommage au compositeur Maurice Ravel. Ce court-métrage, inspiré de la vie de Maurice Ravel, retrace le génie du compositeur avec un concerto improvisé dans les ruelles de Paris, où il puise son inspiration dans les éléments qui l’entourent, le tout dirigé d’une main de maître.
Les étudiants ont déjà inscrit Désaccordé au concours The Rookies Awards 2024, dans la catégorie dans la catégorie « Film of the Year – Animation 3D », en parallèle le film est déjà prêt à partir en festival dès cet été, celui-ci doit donc pour le moment rester confidentiel.
Mon Amie Pastèque
Un court-métrage d’animation qui reprend avec humour les codes de la comédie, et qui suit Jean, un vieil homme qui n’aime rien ni personne, excepté son potager. Un jour, en cultivant ses légumes, il découvre un bébé pastèque qui lui fait les yeux doux. Une histoire d’amitié va alors naître entre un homme et une pastèque. Cependant, il semblerait que cette pastèque cache un secret des plus sanglant…
Retrouve les mastères Animation 3D et les métiers du numérique sur le site de l’IIM Digital School