La promo 2025 du bachelor Coding & Digital Innovation prépare le portfolio
Le portfolio est un indispensable pour les experts du digital lors du processus de recrutement. Au delà d’aider le recruteur à cerner les compétences du candidat, le portfolio permet aussi de faire découvrir son univers.
Les étudiants du bachelor Coding & Digital Innovation de l’IIM préparent dès maintenant leur portfolio pour leur recherche de stage à venir. Ils ont tous conçu leur portfiolio en ligne, qui expriment leur personnalité tout en démontrant leurs compétences techniques.
Le portfolio de William Rodriguez, promo 2025
William aime s’informer sur le secteur du développement web, et faire partager ses connaissances. Son domaine de prédilection est le frontend, mais il souhaite aussi se perfectionner sur le backend. Il est passionné de jeux vidéo et d’animation japonaise, et a même développé un site web qui répertorie les Pokémons dans son temps libre. Lors de son cursus à l’IIM, il a aussi eu l’occasion de réaliser, en groupe, un mini-site tuto sur le langage Javascript.
« C’est un exercice qui nous permettait à la fois de nous aider sur certaines lacunes que nous avions, mais aussi de pouvoir peut-être aider d’autres personnes qui ne savaient pas non plus comment faire. De plus, pour ma part, le fait de travailler en groupe m’a apporté d’autres points de vue sur la programmation. » – William Rodriguez.
Le portfolio de Nicolas Bordeaux, promo 2025
Nicolas est un étudiant très actif : il multiplie les projets personnels, qu’il a donc affichés dans son portfolio. Membre de Kryptosphere, l’association de crypto monnaie du Pôle Léonard de Vinci, il a notamment développé le site web de Pobi Consulting. Il a aussi réalisé une application mobile qui permet de répertorier tous les événements associatifs du Pôle Léonard de Vinci, ainsi qu’un site dédié à Mario, la mascotte de Nintendo, dans le cadre d’un projet scolaire.
Le portfolio de Matis Déné, promo 2025
Matis a intégré le bachelor Coding & Digital Innovation de l’IIM dans l’optique de se spécialiser dans le développement front end.Dans son temps libre, il travaille en indépendant sur des projets créatifs (création de logos, identités visuelles, maquettes de sites web, vidéos type showreel…) via la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, AfterEffect, XD, etc.). Il est aussi passionné de sports de glisse et d’art contemporain.
Intéressé(e)s par les métiers du numérique, du développement web et de l’informatique ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM Digital School.