Pubs et motion design : 5 projets étudiants en communication visuelle
Dans le cadre de leurs cours sur le motion design, 7 étudiants de 3e année en Communication Visuelle, ont réalisé une série de micro-spots publicitaires autour des produits de la marque TABASCO.
Les futurs designers ont ainsi travaillé sur l’étude et la préconisation d’un concept de création d’une signature, d’une charte graphique, d’une scénarisation, d’une écriture et d’une réalisation en motion design d’un spot publicitaire autour d’un produit iconique de la marque de grande consommation TABASCO.
Spot réalisé par Antoine Brochet
Cet exercice leur a permis :
- de développer la méthodologie créative liée à l’analyse du client, de sa marque et de son univers,
- de développer des outils de communication du produit créatif dans sa phase de conception
- de développer la méthodologie d’élaboration d’axes créatifs
- de développer des outils de construction d’axes créatifs
- d’initier une démarche de direction artistique en motion design
- de concevoir une collection de micro-spots publicitaires autour d’une marque forte
- de développer une expertise sur les logiciels de conception d’images animées
spots réalisés par Elena Wong et Armen Horozian
spot réalisé par Elodie Rusconi
spot réalisé par Antoine Phelipot
spot réalisé par Côme Formery
Tous les projets étudiants sont sur notre galerie : http://www.iim.fr/galerie/