Rentrée décalé : bienvenue aux étudiants du programme Restart !
Le programme ReStart-PostBac de l’IIM Digital School permet à des élèves ayant effectué un premier semestre en études supérieures de se ré-orienter dès février, grâce au système de rentrée décalée. Ils suivent une version accélérée du programme de la première année de bachelor jusqu’au mois de juillet.
Le lundi 26 février, l’IIM a accueilli les nouveaux étudiants en rentrée décalée du programme Restart, avec une première semaine d’intégration où ils devront réaliser un jeu de plateau en équipe !
Semaine de bienvenue pour les étudiants en rentrée décalée
Comme les nouveaux étudiants de première année du bachelor qui ont commencé en septembre, ceux inscrits au programme ReStart ont également eu leur semaine d’intégration dédiée. Après une séance d’accueil le lundi matin, comprenant une présentation des programmes et de l’équipe enseignante, ils ont suivi une session de formation aux outils numériques de l’IIM.
À la suite de cette matinée de présentation, la semaine hackathon a débuté, avec pour mission de créer un jeu de plateau ! Tout comme leur camarade durant l’Epic Digital Day, mais dans un format plus court et condensé. Il pouvaient également compter sur l’aide des membres de IIMpact, le BDE de l’école pour les épauler dans leur travail. Cet exercice leur permet de se familiariser facilement avec les différents programmes de l’IIM dédiés aux secteurs du digital, en travaillant sur un projet concret et ludique. Ils peuvent aussi renforcer leur cohésion d’équipe et déjà développer leurs soft skills.
Ils sont ainsi familiarisés avec la pédagogie de l’IIM qui repose en particulier sur les projets concrets, la transversalité et le développement des soft skills.
Restart Post-Bac : se réorienter dès février en école du numérique
Le programme ReStart, c’est une période de 18 semaines de cours intensifs pour aider à une réorientation réussie. Il se déroule de février à début juillet à l’IIM Digital School. Les cours et les horaires sont organisés de manière à ce que les étudiants puissent suivre une formation complète en un seul semestre. Ils travaillent sur des projets concrets en petits groupes et bénéficient d’une approche pédagogique adaptée à leurs besoins.
« Le programme est assez chargé avec deux matières par semaine et donc deux rendus, mais j’ai apprécié les semaines, car je découvrais un nouvel environnement qui me plaisait. », Hanna Elkouby-Richard (promo 2028)
Les étudiants sont recrutés en cours de première année d’enseignement supérieur. Toutes les filières sont admises. La sélection des candidats pour la rentrée décalée de février est effectuée sur dossier et entretien.
Pour te former aux métiers du digital, retrouve nos formations sur le site de l’IIM Digital School.