Retour sur le Prestashop Barcamp 7, à Paris, par les étudiants de l’IIM
Mardi dernier, le 19 novembre 2013, s’est tenu la 7 édition du Barcamp Prestashop sur Paris.
Dans un lieu prestigieux de la ville des lumières, Prestashop a accueillit près de 1 500 invités et 25 orateurs, pour une journée axée sur sa plateforme e-Commerce, qui nous a présenté pour l’occasion une toute nouvelle version.
Lors des différentes conférences, les orateurs ont échangés sur des thèmes variés, allant de l’importance des réseaux sociaux dans l’acte de vente à l’analyse du marché du m-commerce.
Chaque conférence faisait salle comble et nous a permis de constater de l’engouement autour de Prestashop.
Entre chaque conférences, les marchands, porteur de projets et développeurs web pouvaient participés à divers ateliers pour parfaire leurs connaissances et obtenir des conseils personnalisés sur leurs projets. On pouvait ainsi noté que les deux ateliers, ? Comment construire un thème Prestashop avec Bootstrap? et l’espace d’Audit SEO par des professionnels, étaient pris d’assaut par les e-commercants.
Entre la matinée et l’après-midi, un repas fut gracieusement servit et permettait également déchanger avec des représentants, tels que la Poste ou OVH, qui tenaient un stand au sein du Barcamp Parisien. Cette fabuleuse journée a été conclue par un petit cocktail, permettant ainsi de partager ses premières impressions avec les divers participants du Barcamp.
Pour résumer, le Barcamp Prestashop nous a permis de rencontrer les différents acteurs connus du web tel que Facebook, Ebay ou encore Twitter et aussi de rencontrer plusieurs agences. Ainsi, nous avons pu discuter de nos différents projets et pour certains essayer de décrocher un stage.
Anthony Bauguil, Mélissa Boutry et Aurélie Cabon, en année 5 à l’IIM
Informations mises à jour le 28 Nov 2016