Se réorienter dès février avec une rentrée décalée grâce à ReStart Post-Bac !
Le programme Restart en rentrée décalée cible des étudiants ayant déjà suivis leur premier semestre d’études supérieures et prêts à s’engager dans un programme intensif allant de mi–février à mi–juillet. Ce semestre accéléré permet aux étudiants de ne pas perdre une année et de se réorienter rapidement dans les métiers du digital.
De nombreux jeunes étudiants en première année d’études supérieures se rendent compte qu’ils se sont trompés de voie. Il est donc essentiel pour eux de se réorienter rapidement, et l’IIM leur offre cette possibilité. Grâce au programme ReStart post-bac, les étudiants peuvent intégrer l’IIM pour une première année de bachelor en rentrée décalée dès février. Le seul prérequis est d’être étudiant en première année d’enseignement supérieur, quel que soit le domaine d’études ou le bac obtenu.
Le programme ReStart : se réorienter rapidement dès février pour ne pas perdre une année !
Le programme accéléré proposé s’étend de mi-février à mi-juillet et comprend des enseignements transversaux avec les deux autres écoles du Pôle, l’ESILV (école d’ingénieurs) et l’EMLV (école de commerce), en plus de cours spécifiques à l’IIM.
Les programmes et les emplois du temps ont été conçus pour permettre aux 40 étudiants sélectionnés de suivre l’intégralité d’un semestre accéléré ainsi qu’une option. Pour cela, ils étudieront en petits groupes et bénéficieront d’une pédagogie adaptée pour réussir leur formation dans les meilleures conditions.
Un contenu pédagogique centrée sur la transversalité
Le programme Restart met l’accent sur la transversalité en intégrant des contenus pédagogiques communs aux trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ainsi qu’aux différentes spécialités de l’IIM. Les étudiants pourront ainsi travailler avec des camarades issus d’autres formations et acquérir des compétences pluridisciplinaires. Ils auront l’occasion de suivre des cours de spécialités telles que l’entrepreneuriat, l’e-business, les objets connectés ou la finance, et de participer à la vie associative et aux activités sportives. La formation favorise la collaboration en équipe sur des projets concrets, y compris pour de vrais clients, dès les études supérieures, préparant ainsi les étudiants à leur vie professionnelle future.
L’IIM est la première école créée autour des métiers du digital
L’IIM a été la première école à être créée autour des métiers du digital, du web et du multimédia. Elle possède ainsi un large réseau d’anciens diplômés occupant des postes dans tous les secteurs du numérique, en France et à l’étranger. Les trois premières années de bachelor, délivrant un titre RNCP de niveau 6 « chef de projet digital » de niveau bac+3, sont suivies d’une formation spécialisée en choix à partir de laquelle les étudiants pourront accéder à 14 mastères de niveau bac+5, RNCP niveau 7. Les mastères proposés permettent de se spécialiser dans des domaines tels que la stratégie & l’e-business, le digital marketing et l’analyse de données, l’ingénierie web et mobile, la réalisation et l’animation 3D, ou encore la direction artistique, entre autres. La formation vise à former des cadres de niveau bac+5 capables de gérer intégralement tous types de projets numériques, en mettant l’accent sur les compétences techniques et artistiques, ainsi que sur les soft skills, indispensables pour tout projet en équipe.
L’IIM est une école qui m’apporte des compétences diverses et variées. Le programme Restart est dense, mais permet aux étudiants de découvrir différents axes métiers du digital. Indécis avant ma rentrée, j’ai pu trouver ma place dans ce secteur qui ne cesse d’évoluer. Passion, motivation
et curiosité sont les atouts pour un bon apprentissage.
Allan Germé
IIM (promo 2023)
Intéressé(e)s par un bachelor via le programme Restart-PostBac ? Candidatez dès maintenant et formez-vous aux métiers du digital.