Selfie le Pingouin : réalisation de cinéma d’animation par des étudiants de l’IIM Léonard de Vinci
Tandis que la Fête du cinéma d’animation bat son plein un peu partout dans le monde, les étudiants de l’IIM Léonard de Vinci ont réalisé dans le cadre d’un projet de fin d’études, un film d’animation avec Selfie le pingouin comme protagoniste principal.
Les étudiants de l’axe métier Cinéma d’animation et effets spéciaux se sont inspirés de leur quotidien sur les réseaux sociaux pour créer le Pingouin Selfie et en faire un série d’animation pour enfant.
Joueurs effrénés de Candy Crush, course aux likes acharnée et au « Fish Bucket challenge » (inspiré de l’Ice Bucket Challenge, qui avait fait fureur sur les réseaux sociaux à l’été 2014), les pingouins de la colonie sont des utilisateurs assidus des social media. Selfie est un pingouin construit à l’image de n’importe quel ado sur internet. Sur les réseaux sociaux, on se met en scène pour être unique alors qu’on est uniforme. Dans la série, ça se traduit par Selfie qui a l’illusion d’être vert alors qu’il est bleu comme tous les autres pingouins. Son objectif est de s’intégrer au groupe. Il décide alors de participer au « Fish Bucket Challenge ». Mais tout ne risque pas de se passer comme prévu…
Informations mises à jour le 28 Nov 2016