Une semaine pour déployer son potentiel avec les soft-skills
Une semaine transversale aux écoles du Pôle Léonard de Vinci, à destination des étudiants de dernière année, pour les préparer au mieux à l’insertion professionnelle, en développant 5 compétences clés comportementales et relationnelles.
Les recruteurs sont unanimes sur le sujet : s’ils attendent des jeunes diplômés du savoir-faire, ils sont également très attentifs au savoir-être. Ceci est particulièrement vrai dans les domaines du digital et dans les industries numériques, au sein desquelles les hiérarchies à plat et le fonctionnement en mode projet avec des équipes transversales impliquent d’avoir une capacité à entrainer, dialoguer, comprendre, écouter, etc.
Les étudiants de l’IIM, accompagnés des élèves-ingénieurs de l’ESILV et des étudiants de l’école de commerce EMLV, ont bénéficié pendant une semaine d’une formation approfondie leur permettant de développer 5 compétences clés : leadership, prise de parole, process communication, créativité et assertivité.
Cette transversalité rendue possible par la cohabitation des écoles sous le même toit en mode « one-roof » est un élément majeur des programmes Soft-skills : se confronter pendant les études au travail en équipes transversales, avec des membres aux profils et aux attentes différents.
Déployer son potentiel avec les soft-skills : semaine transverse promo 2017