Le showreel de Logan, bachelor animation 3D, promo 2024
Dès la première année de bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School sont amenés à réaliser des travaux en rapport avec le secteur de l’animation 3D. Ceux qui continuent leur formation dans ce domaine accumulent les projets 3D et produisent un showreel complet rapidement.
Logan Guinaudeau, promo 2024 au sein du bachelor animation 3D, est un grand passionné d’art qui a enfin trouvé sa voie après un parcours post-bac atypique. Ses multiples expériences contribuent à la richesse de son showreel 3D et de son univers créatif.
Le showreel de Logan, un futur expert de l’animation 3D au parcours atypique
Le showreel animation 3D de Logan Guinaudeau, promo 2024
Je suis actuellement en 3e année du bachelor animation 3D à l’IIM Digital School, et je dois sûrement être le plus vieux de la promo avec mes 26 ans. Mais pour moi, il n’est jamais trop tard pour trouver ce pour quoi on est fait.
Je suis sorti d’un BAC STMG Gestion et Finance, que j’ai enchaîné avec un diplôme de Comptabilité et Gestion. Ma motivation étant purement financière, je n’ai pas trouver mon bonheur dans cette voie. Je me suis donc retrouvé sans école pour la rentrée scolaire. Étant quelqu’un de nature active, j’ai tout de suite cherché du travail : j’ai été hôte de caisse pendant un peu plus d’un an chez Courir, puis j’ai décidé de réaliser un rêve d’enfant en m’engageant dans l’armée. J’ai donc incorporé le 35 régiment d’artillerie Parachutiste à Tarbes. J’y ai réalisé mes classes. Malheureusement, mon dos m’a fait défaut après quelques mois…De retour à la vie civile, je me suis retrouvé sans secteur d’activité ou idée de formation, jusqu’à tomber sur des écoles d’animation 3D, en particulier l’IIM. Le mois qui a suivi, j’étais pris pour la prochaine rentrée scolaire.
Depuis ce jour, je n’ai jamais été aussi épanoui dans ce que je fais. J’ai toujours aimé l’art et j’ai vraiment trouvé ma place dans ce domaine. Après un parcours atypique, me voici à l’IIM Digital School et actuellement en recherche de stage. J’ai un profil plutôt généraliste mais avec plus d’affinités pour le modeling et le sculpting. J’aspire à devenir character artist.
Wixsite, Artstaion, Instagram : booster sa visibilité en partageant son travail sur le web
En plus de mon showreel, j’ai aussi un compte Instagram, un Wixsite, un Artstation et bien sûr, un LinkedIn. Je multiplie ainsi ma visibilité, et augmente mes chances auprès des recruteurs. Je montre que je suis actif.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Intéressé(e)s par les métiers de l’animation 3D ? Retrouvez tous les métiers du digital sur le site de l’IIM Digital School