Showroom 2020 : les étudiants de l’IIM exposent le fruit de 6 mois de travail transverse
Les Bourses aux Projets, c’est le pilier des travaux réalisés par les étudiants de l’IIM durant leur cursus. Pendant 6 mois, ils œuvrent main dans la main avec leurs camarades d’autres promos et d’autres axes métiers pour répondre aux besoin d’un vrai client. Ces BaP les préparent aux conditions du monde du travail en leur apportant tous types de compétences.
Après 6 mois de travail, les étudiants des axes Développement Web, Communication Digitale & E-business et Création & Design ont exposé leurs BaP au reste du Pôle Léonard de Vinci lors de la journée Showroom, le 23 janvier 2020. L’occasion de recueillir les avis de leurs camarades, des intervenants et de professionnels.
La transversalité, le cœur des Bourses aux Projets
L’IIM propose des formations dans tous les domaines du digital, pour que les étudiants puissent se perfectionner dans le secteur de leur choix. Cependant, le monde du digital est loin d’être un univers cloisonné. C’est un domaine flexible, transverse, dans lequel les personnes multitâches sont les bienvenues. Pour donner toutes leurs chances aux étudiants, l’IIM met donc en avant sa transversalité en proposant régulièrement aux futurs professionnels du digital de travailler avec leurs camarades d’autres axes métiers, notamment lors des Bourses aux Projets.
Les étudiants des axes Développement Web, Communication Digitale & E-business et Création & Design ont coopéré pour répondre à des demandes provenant de vrais clients. Répartis en plusieurs teams au sein de 3 agences (Superman, Batman et Wonder Woman) et guidés par leur chef de projet, chacun a su apporter ses compétences et son expertise.
Les Bourses aux Projets permettent donc aux étudiants de se familiariser avec plusieurs domaines du digital, mais aussi d’enrichir leurs compétences personnelles, comme l’esprit d’équipe, l’organisation, le leadership ou le management humain. Ils apprennent à travailler pour un client, et donc de trouver le bon équilibre entre le fait de répondre à ses exigences et le conseiller. Une expérience riche, qui leur sera très utile dans leur vie professionnelle.
Les grands gagnants de la première journée du Showroom 2020
Tout travail mérite récompense ! 5 prix ont donc été décernés aux projets qui ont le plus impressionné les intervenants, les responsables d’axes et les étudiants. Un prix était à gagner par agence, ainsi que deux prix coup de cœur. A la clef, le livre Digital Marketing 2020 et des goodies au nom de Léonard de Vinci.
- Meilleur projet agence Superman : équipe Raizeyour.biz
- Meilleur projet agence Wonder Woman : équipe Priska
- Meilleur projet agence Batman : équipe Bouche Bée
Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.