Super Marios Bros, le film d’animation 3D de tous les records
Les plus célèbres plombiers de l’univers du jeu vidéo ont débarqué dans les salles obscures en avril 2023. Le film Super Mario Bros, fruit d’un partenariat entre Illumniation MacGuff et Nintendo, s’affiche déjà comme le plus gros succès cinématographique de l’année.
Illumination MacGuff a déjà fait rayonner l’animation 3D à la française à travers le monde avec des longs métrages comme la saga des Moi, Moche et Méchant, Tous en Scène et Comme des Bêtes. Le studio compte parmi ses employés de nombreux alumni de l’IIM Digital School.
Le film Super Mario Bros. : le succès de l’année 2023
Alors que le premier semestre de 2023 n’est même pas encore achevé, l’adaptation en animation 3D de la plus célèbre des licences de jeu vidéo au monde, Super Mario Bros, s’affiche déjà comme l’un des plus gros succès de l’année. Plus de 375.6 millions de dollars récoltés dès son lancement ! C’est d’ailleurs, à ce jour, le plus gros lancement pour un film d’animation Illumination MacGuff, grand habitué des succès au box-office.
La popularité de Mario et de son frère Luigi auprès du grand public, combinée à des trailers alléchants et une animation dynamique, a poussé petits et grands à s’émerveiller devant le Royaume Champignon dans les salles obscures.
Le plus gros lancement mondial de l’histoire pour un film d’animation
Super Mario Bros, le film, a dépassé la Reine des Neiges 2 au titre de plus gros lancement au monde pour un film d’animation. À noter que tous les longs métrages d’animation d’Illumination MacGuff sortis après la crise du Covid-19 ont été un franc succès au box-office (Les Minions 2, Tous en Scène 2). À ce rythme, il est fort possible que le film Super Mario Bros devienne le plus gros succès mondial au box office de l’histoire pour un film d’animation, dépassant ainsi la Reine des Neiges 1 et 2.
Le plus gros lancement de l’histoire pour un film adapté d’un jeu vidéo
Pendant longtemps, les films adaptés des jeux vidéo avaient mauvaise réputation. Mais depuis quelques années, des films comme Pokémon : détective Pikachu, les films Sonic ou encore Warcraft ont prouvé qu’il était possible de satisfaire les fans de jeux vidéo dans les salles obscures. Super Mario Bros., qui a surpassé tous ses prédécesseurs, prouve une fois de plus que le monde du jeu vidéo n’a pas fini d’inspirer les cinéastes.
Le plus gros lancement cinématographique de 2023
Alors que les fans de cinéma commencent tout doucement à retourner dans les salles après la crise du Covid-19, contre toute attente, Super Mario Bros. réussit à détrôner la machine Disney Marvel au titre du plus gros lancement de 2023, surpassant de loin Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.
Pour te former aux métiers de l’animation 3D et peut-être travailler sur le prochain grand succès du box-office, retrouve le bachelor animation 3D de l’IIM Digital School.