Texturing et shading 3D sur Blender dès la première année de Bachelor : les rendus de la promo 2027

Sans titre952 - Texturing et shading 3D sur Blender dès la première année de Bachelor : les rendus de la promo 2027

La première année de bachelor de l’IIM Digitale School aide les étudiants post-bac à s’orienter dans la suite de leurs études supérieures, en leur enseignant les bases de toutes les disciplines des métiers du numérique.

Les étudiants de première année suivent donc des cours le plus souvent sous forme d’ateliers dans divers secteurs du numérique. En fonction de leurs affinités et de leur projet professionnel, ils choisissent ensuite leur spécialité en deuxième année : Création & design, Communication digitale & E-business, Animation 3D, Jeu vidéo, et Coding & Digital Innovation.

Dès la première année, les étudiants sont capables de rendus très qualitatifs, notamment en 3D :

Cours de texturing sur Blender pour la promo 2026 : les rendus

À partir d’une vidéo animée par leur intervenant, les étudiants de première année de bachelor de l’IIM Digital School se sont familiarisés avec Blender, pour réaliser des objets et des environnements en 3D. Des travaux qu’ils partagent ensuite sur LinkedIn, pour leur permettre, dès leur première année, de se constituer un portfolio et une présence online.

 

Sans titre947 - Texturing et shading 3D sur Blender dès la première année de Bachelor : les rendus de la promo 2027

Rendu 3D de Neïl Rezgui

Sans titre949 - Texturing et shading 3D sur Blender dès la première année de Bachelor : les rendus de la promo 2027

Rendu 3D de Nathan Verdy

Sans titre950 - Texturing et shading 3D sur Blender dès la première année de Bachelor : les rendus de la promo 2027

Rendu 3D d’Amélia Candelon

Sans titre951 - Texturing et shading 3D sur Blender dès la première année de Bachelor : les rendus de la promo 2027

Rendu 3D de Shahine Benthanane

La première année de bachelor de l’IIM Digital School

Cette première année de bachelor post-bac vise à l’acquisition des bases conceptuelles, techniques et créatives essentielles à évoluer dans les métiers du digital.

Elle s’appuie sur un socle commun d’enseignements fondamentaux et transversaux et permet d’acquérir la culture projet. Elle apporte les bases techniques, l’ouverture d’esprit, la culture et la créativité artistique dans les principaux secteurs du digital.

En plus d’une introduction aux outils transversaux (Adobe Photoshop, Illustrator, 3DSMax, HTML/CSS…), l’année préparatoire s’articule autour d’unités d’enseignements liées aux cinq différents axes métier : Création & design, Communication digitale & e-business, Animation 3D, Jeu vidéo, et Coding & Digital Innovation.

Encadrés par des professionnels, les étudiants préparent leur orientation tout en intégrant les indispensables nécessaires. Les compétences acquises durant l’année préparatoire sont validées à travers les modules d’enseignements et les projets réalisés.

Des projets dès la première année de bachelor

En plus de développer des compétences en gestion de projets, ils découvrent ainsi chaque domaine et mettent en pratique les compétences acquises.

Une vision objective des métiers et des débouchés

Des conférences spécialisées sont assurées tout au long de l’année par des professionnels et des anciens de l’école exerçant dans chaque secteur.

Le portfolio : apprendre à présenter ses projets

Les étudiants disposent d’un portfolio dès la fin de la première année qu’ils peuvent présenter aux recruteurs pour leur recherche de stage.

La première année de bachelor à l’IIM, la toute première étape vers les métiers du numérique

Informations mises à jour le 11 Jan 2023