The Future of Creativity : Adobe invite l’IIM a découvrir les futures innovations de la création

adobe

The Future of Creativity est un événement organisé par Adobe pour inviter ses plus fidèles clients à assister à des démonstrations live des outils des prochaines innovations du monde de la création et du design.

L’IIM, avec laquelle Adobe entretien un partenariat, était la seule école présente à l’événement. L’équipe pédagogique ainsi qu’un groupe d’étudiants en Création & Design ont pu découvrir les prochaines innovations Adobe.

Les futures innovations d’Adobe

Sans titre459 - The Future of Creativity : Adobe invite l'IIM a découvrir les futures innovations de la création

Grâce à Oculus Rift, il sera possible de manipuler directement les éléments dans Adobe Substance 3D

Scott Belsky, chief producer chez Adobe et co-créateur de Behance, a ouvert la soirée en exposant son optimisme quant au futur des créatifs. Selon lui, avec l’arrivée du métavers et Internet qui est plus que jamais un espace de partage, il n’y a jamais eu de meilleures époques pour être créatif. Aujourd’hui, on partage ses œuvres, on travaille ensemble, et on découvre des univers créatifs à plusieurs.

Scott Belsky a ainsi pu présenter les prochaines updates du Creative Cloud, qui aideront les créatifs de tous les horizons à améliorer leur quotidien. Une innovation qui a particulièrement marqué le public est une démo de Adobe Substance 3D avec Oculus Rift, qui permet aux utilisateurs de manipuler leur création directement avec les mains, rendant l’expérience beaucoup plus simple et instinctive.

La Réalité Augmentée et les innovations liées au métavers étaient au cœur de ces nouvelles technologies, avec notamment une ouverture au web pour Photoshop ce qui permet de travailler de manière collaborative online, une possibilité d’uploader directement son art sur Behance, et des outils pour Lightroom et Lightroom Classic qui facilitent la tâche aux créateurs de contenu sur TikTok et Instagram.

L’IIM s’ouvre au futur de la créativité avec Adobe

L’IIM entretient un partenariat très étroit avec Adobe : l’équipe pédagogique est invitée chaque année à l’Adobe Max, et les représentants d’Adobe comptent souvent parmi les intervenants et les jurés lors de semaines hackathons ou semaines projets.

C’est pourquoi l’IIM était la seule école invitée à la conférence Future of Creativity. Une étudiante, Ilana Luong, a même fait de la facilitation graphique de la conférence, qui a été remarquée par Adobe qui va partager son œuvre.

Assister à cette conférence Adobe très privée est une très belle opportunité pour les étudiants en Création & Design, pour découvrir les innovations du futur liées aux métiers de la création, mais aussi pour networker avec des acteurs importants et prestigieux de leur corps de métier.

Pour apprendre à utiliser les futures innovations de la création digitale, retrouve tous les programmes sur le site de l’IIM Digital School.