L’IIM entre dans le Top 10 « Creative Schools production Excellence – 3D Animation » du classement mondial The Rookies !
Le classement mondial 2023 de The Rookies a attribué la 10ème place à l’IIM Digital School dans la catégorie « Top Creative Schools production Excellence – 3D Animation », grâce au court-métrage « Le chant des Vagues », réalisé par les étudiants de la promo 2023.
Ce court-métrage, réalisé dans le cadre du projet de fin d’études des étudiants de la promotion 2023 dans le domaine de l’Animation 3D, est actuellement diffusé dans des festivals prestigieux à travers le monde.
The Rookies est une plateforme internationale qui vise à mettre en valeur les futurs artistes numériques dans les domaines de l’animation, des jeux vidéo et de l’art sous toutes ses formes. Ils offrent également un espace pour promouvoir et reconnaître la qualité de l’enseignement des écoles en matière d’animation 3D, en favorisant un environnement de travail et de collaboration d’équipe propice aux étudiants.
Une reconnaissance mondiale des réalisations produites par les étudiants sur l’année
L’objectif de The Rookies est de reconnaître et récompenser l’excellence des productions en animation 3D, en 2D et dans le domaine du jeu vidéo, grâce aux réalisations des étudiants dans la création de courts-métrages et de projets captivants qui mettent en valeur une variété de compétences en animation 3D.
Chaque année, The Rookies établit un classement des meilleures réalisations d’étudiants en animation 3D, qui est publié en septembre. Pour établir ces classements, The Rookies fait appel à un panel de professionnels de l’industrie qui examinent les portfolios des étudiants selon plusieurs critères, tels que les compétences créatives, la maîtrise technique, la qualité de présentation, la diversité des compétences, la complexité des projets, le talent brut et le potentiel d’emploi.
Ce processus d’évaluation rigoureux garantit que seules les meilleures écoles sont reconnues pour leur excellence en matière de production.
Une approche pédagogique adaptée pour former les professionnels de demain
Ekkarat RODTHONG, en charge de la direction de l’axe Animation 3D nous partage l’approche pédagogique adoptée au sein de l’axe Animation 3D :
« Après avoir acquis les bases et fondamentaux durant le cycle bachelor, les étudiants sont en mesure de mettre en pratique ces compétences en mastere, travaillant en mode studio sur l’ensemble des films de la promotion.
Chacun se spécialisant dans ses domaines de compétences, que ce soit techniques ou de gestion.
Cette pédagogie permet un travail en équipe efficace, permettant de se rapprocher des conditions réelles de studio. »
Le Chant des Vagues : le court-métrage engageant de la promo 2023
Réalisé dans le cadre de leur projet de fin d’étude, « Le chant des Vagues » est le court-métrage engageant de la promo 2023 des étudiants de l’axe Animation 3D, avec leur studio « P’teapot ».
« À la dérive dans la Méditerranée, un bateau de migrants est confronté à un phénomène étrange… »
Découvrir le court-métrage sur le site de The Rookies
Le court-métrage est présenté en ce moment au sein de festivals prestigieux dans le monde entier et remporte déjà des prix, comme le Grand Prix au United For Peace Film Festival au Japon à Tokyo. Un festival qui vise à encourager les actions visant à créer un monde en paix à travers l’utilisation des images médias, comme les courts-métrages.
Mais également au festival « Son of a Pitch » en Italie, durant lequel il a décroché 3 prix au sein de 3 catégories différentes : Best Short, Best audience Award, et Inercultural Son of a Pitch.
Le chant des Vagues : le court métrage d’animation 3D engagé de la promo 2023
Retrouve les mastères Animation 3D et les métiers du numérique sur le site de l’IIM Digital School
Informations mises à jour le 26 Mar 2024