Trois projets d’étudiants en mastère Création & Design shortlistés au concours Mlle Pitch Awards 2022
Les étudiants du mastère Direction Artistique et du mastère Interactivité et UX Design participent à des concours créatifs pour faire le plein de compétences techniques et personnelles en les appliquant à un projet concret, hors du cadre scolaire.
Cette année, trois teams d’étudiants des promo 2022 et 2023 sont shortlistées au concours créatif citoyen Mlle Pitch Awards sur le thème de la Croix-Rouge. Pour les soutenir, il suffit d’un vote !
Melle Pitch Awards : projet Au-Delà des Préjugés
Comment la Croix-Rouge française peut-elle développer et accroître l’engagement des jeunes de 15 à 30 ans en les valorisant ?
Le concept : casser le cliché du jeune qui n’aime pas s’impliquer. Montrer par une campagne d’affiche des profils de jeunes engagés, en mettant l’accent sur la diversité. Faire entendre la voix des jeunes pour qu’ils témoignent de leur nature véritable. Montrer que la Croix-Rouge française est un partenaire de confiance, en attribuant une nouvelle valeur à l’emblème de l’association. Les photos de la campagne d’affichage ont été prises à l’extérieur pour créer un univers plus « street » et plus « fun » qui correspond aux jeunes et illustrer les actions sur le terrain.
Les étudiants (promo 2022) :
- Bryan Williart
- Aurore Gombert
- Guillaume Bitton
Melle Pitch Awards : projet l’Aventure Croix-Rouge
Le concept : une approche gamifiée en ce qui concerne la direction artistique du projet, en assumant le côté ludique du jeu vidéo, l’interface faisant penser à la création de personnages dans un jeu. L’idée est de montrer que tout le monde peut s’engager auprès de la Croix-Rouge, que chaque individu a sa propre force à apporter. Répondre à deux critères principaux qui freinent l’engagement chez les jeunes : le fait qu’ils pensent qu’ils n’ont rien à apporter, et qu’ils n’ont pas le temps.
Les étudiants (promo 2022) :
- Candice Courtain
- Florent Kaczmar
- Justine Germain
- Antoine Darcy
- Anass Frej
- Clément Echard
Melle Pitch Awards : projet Fais ton Choix
Le concept : une vidéo interactive en pixel art de 45 secondes, décomposée en 13 vidéos. Un narrateur androgyne, pour que tout le monde puisse s’identifier, doit faire des choix via le spectateur de la vidéo. Une simulation ludique et accessible des missions bénévoles pour faire comprendre que s’engager est un geste simple, aussi simple qu’un point and click.
Les étudiants (promo 2023) :
- Léa Bernasconi
- Clara Morréale
- Elisa Colangelo
- Georges Finance
- Jean-Philippe Yaba
- Line Suau
Pour mettre toutes les chances de son côté lors d’un concours créatif, mieux vaut être préparé ! Retrouve tous les mastères en Création & Design sur le site de l’IIM Digital School.