Un projet d’étudiant primé au Game Critics du Montpellier in Game
Teaser du Jeu Vidéo Hexarush
Vendredi 16 novembre 2012 :
2 équipes de cinq étudiants d’année 5 ont été sélectionnées et vont avoir l’opportunité unique de faire expertiser leurs projets de jeu par un jury de professionnels renommés avec qui ils pourront s’entretenir et échanger autour de différents aspects de la production d’un jeu vidéo.
Félicitations à nos étudiants et bonne chance devant le jury :
- Hexarush
Alexandre Antoine, Artiste 3D – Relations Publiques
Jérémy Boistiere, Développeur – Marketing
Léo Cornet, Game Designer – Initiateur
Théophile Gaudron, Chef de projet – Développeur
Marin Quatredeniers, Directeur Artistique - Minotaur’s Nigthmare
Sylvain Gauthier, Game Designer – Modeleur
Julien Frontil, Directeur Artistique
Benjamin Herbulot, Développeur
Marc Dreyfus, Intégrateur – Marketing
Chaque équipe sélectionnée devra présenter son jeu en dix minutes maximum devant le jury, composé de :
- Eric CHAHI (Game Designer créateur de Another World, Heart of Darkness ou From Dust) ;
- Frédérick RAYNAL (dirigeant de Ludoid et développeur de Pop Corn, Alone in The Dark, Little Big Adventure) ;
- Vincent DONDAINE (fondateur et dirigeant de l’éditeur Bulkipix) ;
- et John NESKY (Feel Enginer chez That Game Company pour Journey).
S’en suivra une séance d’échange entre le jury et les participants d’une durée de 5 minutes exactement. Après les présentations de tous les jeux, le jury choisira le meilleur jeu des Game Critics 2012. L’équipe gagnante se verra remettre un trophée et des lots en récompense.
Plus d’informations sur Montpellier In Game :
Avec plus de 34000 visiteurs grand public et plusieurs centaines de professionnels, le Montpellier In Game 2011 a validé l’ambitieux projet lancé en 2010 par Montpellier Agglomération : créer à Montpellier un rendez-vous original pour l’industrie du jeu vidéo proposant à la fois des rencontres professionnelles de haut niveau et un grand salon populaire.
En 2012, le MIG prend encore plus d’essor avec 2 fois plus d’espaces d’exposition, le renforcement du partenariat avec le Digiworld Summit, des rencontres business originales et, côté grand public, le lancement d’un grand rendez-vous pro-gaming.
Grâce aux Game Critics, le MIG offrira aux étudiants et jeunes professionnels une opportunité unique de faire expertiser leurs projets par un jury de professionnels renommés (Rick STRINGFELLOW d’EA et Boyd MULTERER de Microsoft en 2011), avec à la clé le prix du meilleur projet étudiants MIG 2012.
Informations mises à jour le 11 Mai 2021