Une start-up, fondée par des anciens de l’IIM, met en vente le framework GUImpact pour le moteur Unity 3D
Il y a quelques mois, deux anciens de l’IIM, Pierre-Luc Vettier et Jean Tramier (promotion 2011, axe métier Jeu vidéo), ont fondé le studio de création de jeux vidéo « Zero Games Studios » après avoir travaillé sur plusieurs grands titres.
Aujourd’hui, ils viennent de mettre en vente leur premier produit : le framework GUImpact !
Un puissant système de GUI pour le moteur graphique Unity 3D
Le framework GUImpact permet à n’importe quels développeurs de pouvoir créer des interfaces personnalisées au plus proche des standards des grosses productions du jeu-vidéo.
Mis à jour régulièrement et proposant un support réactif, ce framework permet d’économiser jusqu’à plusieurs mois de développement fastidieux afin d’obtenir des résultats similaires.
En plus de sa puissance, GUImpact est basé nativement sur l’API Unity, afin de faciliter le travail des développeurs, qu’ils soient débutants ou chevronés.
Vidéo, démonstration et vente en ligne
Vidéo de démo réalisée par Zero Games Studios :
Démonstration interactive via un web player :
guimpact.com
Vente en ligne du framework GUImpact :
Un jeune studio de création de jeux vidéo en plein développement
Créée le 12 août 2013, la jeune start-up du jeu vidéo compte aujourd’hui 4 collaborateurs et recherchent actuellement un graphiste 3D, un video game producer et un ingénieur recherche et développement.
En septembre 2013, Zero Games Studio a signé un partenariat avec 458 Studio, une entreprise spécialisée dans l’image de synthèse en 3D.
Le 10 Janvier 2014, cette start-up 100% « made in IIM » a rejoint l’incubateur Paris Région Innovation Nord Express.
L’entreprise travaille en ce moment sur un projet de jeu vidéo sur la plateforme de jeu en ligne Steam. Il sortira début 2015 et sera compatible PC, Mac et Linux.
Pour suivre toute l’actualité de Zero Games Studio :
Page Facebook :
Site officiel :
Informations mises à jour le 11 Mai 2021