Vivatech 2023 : à la rencontre des dernières innovations technologiques

vivatech 2023

Viva Technology, c’est le rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux startups. Ouvert uniquement aux professionnels, investisseurs et étudiants les trois premiers jours, ce salon représente une opportunité exceptionnelle pour les futurs experts du numérique.

Cette année, ce sont des étudiants de la promo 2025  et ceux en première année, promo 2027, qui se sont rendus sur le salon, avec l’équipe pédagogique de l’IIM qui a encadré et organisé l’événement.

Découverte de Vivatech pour les étudiants de la promo 2027

Pour la première fois, les étudiants de première année de l’IIM sont allés visiter le salon salon Vivatech pour prendre pleinement conscience des enjeux de l’univers de la tech et des innovations digitales.

Le but pour eux était surtout de visiter le salon, et de s’imprégner des innovations présentées. Pour beaucoup, c’était leur premier vrai pied dans la sphère professionnelle de la tech et du digital, ce qui les a aidés à mieux cerner cet univers dans lequel ils seront sûrement amenés à évoluer.

Le salon a été très apprécié des étudiants, qui ont partagé leur expérience via leurs réseaux sociaux. Ils ont ainsi pu découvrir plusieurs métiers du digital, pour les aider à prendre leur décision finale dans leur orientation après la première année de bachelor.

Vivatech : interviews, technologies et conférences pour les étudiants de la promo 2025


La promo 2025 du bachelor Communication Digitale & E-business et Coding & Digital Innovation était aussi à Vivatech 2023. En petits groupes, ils avaient comme mission d’aller explorer le salon, pour échanger avec des professionnels, découvrir des technologies et assister à des conférences.

En tant que futurs professionnels des métiers du digital, ils devaient également couvrir le salon sur leurs réseaux, en créant du contenu impactant d’après les techniques qu’ils ont apprises tout au long de leur bachelor. Photos, vidéos, interviews, rédaction de posts, ils avaient le choix pour laisser parler le communicant en eux.

Enfin, chaque groupe devait rédiger un compte rendu de leur expérience, en mettant en avant les temps forts de leur journée et apporter un œil d’expert sur les innovations explorées.

Retrouve toutes les formations aux métiers du digital et à la communication digitale & E-business sur le site de l’IIM Digital School.